LE SYMBOLE PERDU

Ce nouveau livre de Dan Brown publié cet automne, traite de la franc-maçonnerie et l'histoire américaine. N’oublions pas que le marquis de La Fayette et George Washington  étaient francs-maçons. Le président Washington posa la première pierre du Capitole habillé en costume maçonnique !... Le roman se passe sur le sol des Etats-Unis et l’action se déroule dans la ville de Washington.

L’EGLISE CATHOLIQUE
a condamné la franc-maçonnerie  par différents papes. En 1983, une déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, alors dirigée par Joseph Ratzinger (devenu depuis le pape Benoît XVI) réaffirme l'interdiction faite aux catholiques de rejoindre la maçonnerie sous toutes ses formes ou tendances. Ceux qui  néanmoins veulent être francs-maçons et catholiques, ne peuvent pas avoir accès à l'eucharistie et  sont en état de "péché grave"

AUJOURD’HUI
Un ancien  membre éminent de la Franc-Maçonnerie dénonce les pratiques de cette société. Maurice Caillet a écrit un nouveau livre : « J’étais franc-maçon » Ce livre est un témoignage authentique d'un homme qui a été membre actif du Grand Orient de France pendant quinze années. Il y décrit les rites, les initiations, les symboles. Il démythifie une organisation qui se présente sous le masque de l'humanisme et de la tolérance. Voir sur son site : http://www.cailletm.com/index.php/Livres

Accueil