Peut-on se protéger des pratiques occultes
peut-on se protéger de la magie ?


Je crois que la meilleure prière demeure celle que l'Esprit Saint lui-même nous propose dans les Saintes Ecritures.

La Parole de Dieu est un puissant bouclier et une excellente arme défensive et offensive contre l'Ennemi. C'est Jésus lui-même qui nous en donne l'exemple dans la péricope des tentations au désert.

Vous pouvez aussi invoquer avec foi le Nom de Jésus :
Pierre ne dit-il pas au livre des Actes qu'il ne nous est pas donné d'autre Nom par lequel nous puissions obtenir le salut ?

J'ajoute la prière des Psaumes, et en général les prières usuelles chrétiennes qui sont toutes construites sur base des Ecritures.

N'oubliez pas la protection des Anges et la communion des saints, en particulier la prière à la Vierge Marie, dont le chapitre 12 de l'Apocalypse nous révèle le combat victorieux contre les forces du mal.

Souvenez-vous surtout qu'un acte de foi vous rend invisible au démon (st Jean de la Croix).

Plongez-vous intentionnellement dans le précieux Sang de notre Sauveur, et vous serez à l'abri de toutes les attaques; et surtout: n'ayez pas peur ! La peur nous fragilise et nous rend vulnérables… Nous avons en Christ toute assurance de salut et de protection.

Auteur: Père Joseph-Marie Verlinde

J'ajouterai que si l'on sait qu'une personne a dit quelques mauvaises prières ou paroles contre nous, nous sommes grâce à Dieu, encore vainqueurs en disant :
Seigneur Jésus, en ton Nom et par les mérites de ton Précieux Sang, je brise et j'annule toute prière, malédiction, tout lien, envoûtement, traîtrise, mensonge, calomnie et médisance, ainsi que toute maladie du corps, de l'âme, de l'esprit, envoyés sur nous, par tout agent lié à l'Ennemi.
Monique


accueil