accueil


Pourquoi Jésus se révèle aux pécheurs
plutôt qu'aux justes ! ?


Parce que ce sont les pécheurs qui l'ont accueilli chez eux. " Ils mangeait chez les pécheurs "

Parce qu'IL l'a dit lui-même, " IL est venu pour les pécheurs et les malades ! " Nous sommes tous des pécheurs et peut-être sommes-nous aussi malades … JESUS est venu pour que les pécheurs se tournent vers LUI et qu'ils obtiennent la Vie Eternelle.
" Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et la vie en abondance " (Jean 10-10)

Parce que les pécheurs qui se savent pécheurs, sont plus aptes à reconnaître qu'ils ont besoin d'un Sauveur, au milieu de leurs péchés. Nous sommes malheureusement tous pécheurs, mais parfois notre aveuglement nous fait fermer les yeux. Jésus s'est ainsi révélé abondamment à Angèle de Foligno et lui a donné des grâces extraordinaires, justement parce que sur la croix, JESUS lui a dit qu'IL avait expié chacun de ses péchés. Auparavant, Angèle manifestait son amour aux créatures, et quand elle voit les souffrances de son JESUS, elle lui manifeste son amour de reconnaissance.

 

 

 

 

 

 

Parce que les pécheurs qui ont perdu toutes leurs illusions sur eux-mêmes, savent que les grâces reçues sont vraiment de DIEU !…C'est pourquoi St Paul qui a reçu des grâces extraordinaires de conversion a gardé " une écharde dans la chair " pour l'empêcher d'être orgueilleux. Car " C'est par grâce que nous sommes sauvés. "

Parce que JESUS est venu pour que tous ceux qui ne croit pas en la Vérité, se tournent vers la Vérité. Le péché, c'est de ne pas croire : c'est, en effet, l'ESPRIT SAINT qui révèle le péché :
" Ils ne croient pas en Moi ! "
" Croyez du moins, à cause de ces œuvres " Jean 14-11)
" L'œuvre de DIEU, c'est de croire en celui qu'IL a envoyé " (Jean 6-29)


Parce qu'il est plus facile à quelqu'un qui ne connaît pas JESUS, de LE connaître, qu'à un tiède de devenir brûlant d'amour pour LUI. Le plus grand péché est l'orgueil de celui qui ne veut pas reconnaître L'Amour !…
" mais le prince de ce monde a été jugé ",
nous dit JESUS. En effet, dans le triomphe de la résurrection, Satan, le meurtrier depuis le commencement, a été vaincu.

Parce que le salut est promis à tout homme de bonne volonté. L'Evangile est vraiment une bonne nouvelle de Vie. JESUS est parti vers le Père, notre DIEU de Sainteté et de justice pour nous envoyer le doux ESPRIT SAINT qui révèle à ceux qui le veulent, le Père et le Fils, et dans un don parfait, donne la sainteté et le salut, non par mérite, mais par Amour.

" Voici ceux qui reviennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le Sang de l'Agneau " (Apocalypse 7-14)

Monique