PORTER SA CROIX

 

« C’est dans la souffrance que je dois suivre le Christ, c’est pourquoi je ne demande pas ma guérison… »

Quand j’entend cette phrase, je me dis qu’il y a une mauvaise compréhension de l’auteur de la souffrance… Dieu guérit et donne la Vie, tandis que le mauvais donne la souffrance et la mort.

Nous devons suivre le Christ qui est le chemin, la Vérité et la Vie. S’il fallait rechercher la souffrance pour suivre Jésus, alors il y aurait une armée de crucifiés. Jésus ne veut pas que ses enfants soient crucifiés. NON !... Même si le martyr arrive parfois malheureusement… Le Seigneur veut la Vie pour ses enfants. Nous devons suivre le Christ, même dans la souffrance qui s’impose à nous, c’est cela porter sa croix,  mais avec tout l’amour de Jésus, car Seul l’Amour est créateur !  La souffrance est destructrice… La souffrance épuise nos forces, même nos forces spirituelles parfois !... Porter sa croix avec Jésus, c’est vivre d’amour. Alors quittons ces pensées jansénistes qui poussaient à rechercher la souffrance pour suivre le Christ. Nous avons le droit de demander soulagement et guérison au Seigneur et au Seigneur Seul, et pas par des pratiques dites « occultes » c’est-à-dire cachées.

Pour suivre Jésus, il faut seulement de l’Amour et cet amour est donné, si nous le demandons ; si nous le quémandons, car pour pardonner (par exemple) nous avons besoin de l’Amour de Dieu.

Jésus en parcourant la Palestine a guéri tous ceux qui venaient à Lui, a chassé les démons qui entravaient ses enfants, a ressuscité des morts… Jésus a fait une œuvre de Vie. Ce n’est pas un pansement que Jésus a mis sur ses enfants blessés, c’est le baume de la  Résurrection et de  la Vie !... D’ailleurs Jésus l’a dit qu’il était venu pour détruire les œuvres du diable, c’est-à-dire en premier le péché, d’où découle la souffrance et la mort ."   

« Celui qui commet le péché est du diable, car le diable est pécheur dès l'origine. C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. » (1 Jean 3, 8)

Tous nous avons été blessés. Tous nous avons péché. Tous nous avons besoin de guérison. La Miséricorde est cet Amour qui pardonne et guérit le cœur meurtri ! Une blessure d’enfance relative au père ou à la mère, une fois guérie par le Seigneur peut provoquer une guérison des vertèbres cervicales… Ne soyez pas étonné :  Dieu guérit la blessure et le corps est guéri. Nous sommes corps, âme et esprit…

Quand Jésus donne une guérison, aujourd’hui comme hier, c’est dans tout l’être qu’IL répand son Amour débordant !... Même si ce n’est pas toujours perçu ainsi, une guérison est une visitation du Seigneur. Lui Seul est Créateur et Sauveur. C’est alors le Saint Esprit, Amour  et Feu, qui cautérise la blessure en faisant une création nouvelle. Pourquoi ? Parce que toute blessure est un manque d’amour, un amour blessé, une perte d’amour… l’homme est créé par l’Amour pour l’Amour. Attention si nos attentes d’amour se portent sur une autre personne, nous serons toujours déçu, car tout homme est imparfait jusqu’à ce qu’il entre dans la Gloire de Dieu. Si nous voulons être dans la paix et la joie de l’Amour, allons à la Source : Le Seigneur !...

« Prenez sur vous mon joug, dit Jésus, il est léger. » car le Seigneur vivant nous aide à porter notre croix. IL est là pour nous délivrer du malin, selon notre demande du NOTRE PERE. Ainsi nous pouvons vivre le cœur léger, nous souvenant qu’à la croix, selon la prophétie d’Isaïe, Jésus « a pris nos maux et a porté nos maladies » (Matthieu 8,17) Alors demandons l’Amour qui guérit.


Monique Maury


ACCUEIL