NOUS LES VIVANTS

Nous qui sommes sur cette terre, nous croyons que nous sommes des vivants et que ceux qui nous ont quittés, sont des morts !…En réalité ceux qui nous ont quittés sont plus vivants que nous.

Ceux qui ont quitté cette terre, en accueillant dans leur dernier souffle le pardon et l'amour de Papa Bon Dieu, vivent pleinement leur vie dans la Gloire de DIEU, le PERE, FILS et SAINT ESPRIT ! Eux seuls sont pleinement heureux car déjà participants à la Gloire de Dieu.


En effet le but de notre vie c'est " voir DIEU "

Tant que nous sommes sur cette terre, nous vivons ou vivotons avec nos défauts et nos qualités et restons toujours limités dans nos relations les uns avec les autres et avec DIEU lui-même. Nous sommes limités dans le temps et dans l'espace…Le jour où nous entrons dans la Vie, nous sommes pleinement réalisés. Si nous pleurons ceux qui nous quittent : ce n'est pas eux que nous pleurons, mais nous pleurons sur nous-mêmes qui ne pourrons plus les voir, les accueillir et leur parler. Cela est absolument normal et très humain, cependant celui qui croît en JESUS mort et ressuscité, sait que si la personne a achevé sa vie sur terre, elle est entrée dans la paix et la joie de Papa Bon Dieu.
Je pense que toute personne avant de rendre son dernier souffle, est mise en face d'un choix définitif :

ou l'entrée dans la Lumière de Dieu donc du CHRIST ressuscité qui nous a dit :
" JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE "

ou bien dans les ténèbres de Satan.

Elle doit choisir entre l'Amour de Dieu qui est sans limite ou la haine de Dieu qui la conduit en enfer. Qui peut préférer les ténèbres à la Lumière ? la haine à l'Amour pardonnant ? Dans ce domaine nul ne peut répondre et dire qu'un tel est damné : nous ignorons ce qui se passe en une fraction de seconde, lorsque nous cessons notre vie sur la terre.
J'ai fait la guerre de 39-40. Nous étions en juin 40 bombardé sans arrêt. En une fraction de seconde, j'ai revu toute ma vie. Je n'aurai jamais pensé qu'en si peu de temps, nous puissions revoir toute notre vie !… Après je me suis dit : " A l'heure de partir pour l'Eternité, il doit en être de même. Tous ont donc le temps de dire :
" pardon SEIGNEUR, je t'aime ! "
Nous ne devons jamais oublier ce que JESUS dit au bon larron :
" Ce soir même, tu seras avec MOI en paradis "donc dans Ma Gloire

JESUS n'a pas dit au bon larron : " Vu tous les vols, viols et crimes que tu as commis, tu passeras tant d'années au purgatoire, mais :
" Ce soir même " (quand tu vas cesser de vivre)
" tu seras avec MOI en paradis…. "

Voilà la Vérité de l'Amour de DIEU pour son enfant perdu et retrouvé ! Cela doit nous permettre de nous réjouir avec ceux qui nous quittent puisqu'ils entrent dans le Bonheur de Dieu !…
Notre grande difficulté : c'est la foi au CHRIST ressuscité toujours vivant et donc présent en tous ceux qui croient en LUI et à Sa Parole dite à Marthe devant le tombeau de Lazare
" JE SUIS la résurrection et le Vie, qui croît en MOI, fut-il mort, vivra " et quiconque vit et croit en MOI, ne mourra jamais, crois-tu cela ? (Jean 11-25-26)

Qui croît aux paroles de JESUS, prononcées devant le tombeau ?
Voilà bien le lieu où se révèle notre foi en JESUS ressuscité qui est le chemin, la Vérité et la Vie.

Nous, nous disons : " il est mort, quelle tristesse, nous ne le verrons plus ! " ou encore : " quel malheur de mourir à cet âge-là ! " Ces réactions sont humaines, mais pas chrétiennes, c'est pourquoi sainte Thérèse de Lisieux disait :

" Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie ! "
Car elle croyait vraiment aux Paroles de JESUS :
" celui qui vit et croit en Moi, ne mourra jamais "

Il n'y a de mort que pour ceux qui vivent sur cette terre et ont peur de perdre la vie ! Or nous sommes en marche vers la VRAIE VIE qui est DIEU LUI MEME. N'oublions pas ce que nous écrit saint Paul :

" Ensevelis avec LUI ( le CHRIST), lors du baptême, vous êtes aussi ressuscités avec LUI parce que vous avez cru en la force de DIEU qui l'a ressuscité des morts "
" IL vous a fait revivre avec LUI, IL nous a pardonné toutes nos fautes. " (Colossiens 2-12-13)

Oui, nous qui avons souvent peur de DIEU, nous sommes déjà tous sauvés et pardonnés. JESUS sur la croix a dit :
" PERE, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " (Luc 23-34)
Ce cri de JESUS vers le PERE est pour nous tous. En effet, nous avons tous crucifié JESUS par nos péchés !…mais LUI, IL donne Sa Vie par amour pour nous tous, afin qu'aujourd'hui même, nous soyons sauvés et participants déjà à Sa Résurrection. Voilà pourquoi, pour celui qui croît à la Parole de JESUS, il n'y a pas de mort, mais passage à la Vraie Vie.
Dès maintenant, si nous vivons la Parole de DIEU, nous pouvons tous dire avec saint Paul
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le CHRIST qui vit en moi " (Galates 2-20)
" Ma vie c'est le CHRIST " (Philippiens 1-21)

Alors réjouissons-nous et soyons toujours joyeux de vivre,
car si nous vivons avec le CHRIST et dans le CHRIST,
nous sommes déjà tous sauvés et ressuscités.

Pierre Jarry, prêtre