Le SEIGNEUR ne condamne personne
Accueil
se condamner
soi-même



NE ME JUGE PAS

Tu te sens jugé ? mais je ne te juge pas ! et pourtant tu as le sentiment d'être jugé ! comment cela se fait-il ? car devant DIEU, nous sommes tous pécheurs, mais "pécheurs pardonnés" par JESUS qui a accepté à la croix de verser son Sang pour nous : mystère de notre Rédemption, mystère de l'innocence redonnée !…

Je ne peux pas te juger car moi-même j'ai besoin de la même miséricorde que toi !... et je sais qu'en JESUS, j'ai trouvé Celui qui me donne la Vie en surabondance :

" Quiconque vit et croit en MOI, ne mourra jamais " (Jean 11-26)
" En vérité, en Vérité, JE vous le dis, celui qui écoute ma Parole
et croît en Celui qui m'a envoyé, a la Vie Eternelle ;
il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie ! "
(Jean 5-24)

Le jugement appartient à DIEU : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé" dit Jésus. C'est l'ESPRIT SAINT qui révèle notre péché. DIEU SEUL EST SAINT et nous pauvres pécheurs.

JESUS aime le pécheur, mais déteste notre péché qui nous éloigne de LUI !…
la différence entre la sainteté de DIEU et notre état de pécheur est révélé un jour
ou l'autre dans notre vie ou bien à l'heure de la mort !…car le SEIGNEUR frappe inlassablement à la porte de notre coeur, afin que nous acceptions de voir notre Unique Sauveur JESUS, qui nous donne l'ESPRIT SAINT, non pas pour nous condamner, mais pour que nous reconnaissions la Vérité :

" Si en effet, vous ne croyez pas que "JE SUIS",
vous mourrez dans vos péchés (Jean 8-23)
"
"MOI, la Lumière, JE suis venu dans le monde afin que quiconque
croît en MOI,
ne demeure pas dans les ténèbres " (Jean 12-46)

" Et LUI, le Paraclet, (l'Esprit Saint) par Sa venue, confondra le monde
en matière de péché, de justice et de jugement.

En matière de péché : ils ne croient pas en MOI !
En matière de justice, JE vais au PERE et vous ne ME verrez plus !
En matière de jugement, le prince de ce monde a été jugé. "
(Jean 16-8)

Par la croix, la mort et la résurrection de JESUS, le prince de ce monde a été jugé, lui qui nous incite au péché et nous aveugle en nous faisant prendre le mal pour le bien et en nous tentant " par la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et la confiance orgueilleuse dans les biens de ce monde. Or le monde passe, lui et sa convoitise, mais celui qui fait la Volonté de DIEU, demeure à jamais" (1 Jean 2-16-17)

L'ESPRIT SAINT qui nous a été donné continue son œuvre de Lumière en révélant notre péché, non pas pour nous condamner, mais pour nous faire relever la tête vers JESUS, le fils du Très Haut, notre Sauveur venu pour nous manifester la Tendresse du PERE, "illuminer ceux qui marchent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, afin de conduire nos pas, au chemin de la paix" (Luc 68-79)

Ayant reconnu mon péché et recouvert par la sainteté de JESUS, par le sacrifice gratuit de sa vie, j'entrerai dans la joie de DIEU selon la Parole de JESUS :

" qui croit en MOI, même s'il meurt, vivra " (Jean 11-25)

car le Sang versé de JESUS nous purifie de tout péché ! C'est par pure grâce, que tous ceux qui croient en LUI, sont sauvés ! (Ep 2-4-5)

"Car DIEU a exposé le CHRIST sur la croix afin que, par l'offrande de son Sang, IL soit le pardon pour tous ceux qui croient en LUI" (Ephésiens 3)

"Mon mérite, c'est la Miséricorde de DIEU" dit saint Bernard, mais :

"Qui accusera les élus de DIEU ? DIEU justifie ! qui condamnera ? JESUS CHRIST est mort, bien plus, IL est ressuscité, LUI qui est à la droite de DIEU et qui intercède pour nous ! Qui nous séparera de l'Amour du CHRIST ?...Oui, j'en ai l'assurance, ni la mort, ni la vie...rien ne pourra nous séparer de l'Amour dE DIEU manifesté en JESUS CHRIST, notre SEIGNEUR" (Romains 8-33)

J'espère et je sais que je ne serai pas déçue !
Monique