Je crois en Dieu

Tous les dimanches les catholiques pratiquants affirment croire en Dieu. Cependant une foule parmi eux consulte voyants, devins, magiciens, spirites, cartomanciennes, magnétiseurs, guérisseur, médiums, radiesthésistes…gourous et même sorciers ! Tout cela est condamné par Dieu lui-même au temps de Moïse. Donc par leurs visites à toutes ces personnes, ces chrétiens sont en contradiction avec Dieu.

Qu'est-ce que la foi chrétienne ?
" Elle est un don de Dieu qu'il me faut accueillir et qui me plonge en Dieu. La foi chrétienne n'est pas une croyance en un Dieu vague, lointain, mais en Dieu qui s'est révélé à nous en Jésus qui est Dieu lui-même venu vivre notre vie humaine. Par Sa Parole et par ses Actes, IL nous révèle l'Amour de Papa Bon Dieu
" La foi chrétienne exige une rencontre personnelle avec Dieu lui-même qui se révèle à moi par sa Parole et dans sa Parole : la Bonne Nouvelle que sont l'Evangile, les Actes et les lettres des apôtres.

Jésus Christ lui-même qui est Dieu, venu sur terre, nous révèle que l'Amour de Dieu le Père, pour ses enfants que nous sommes, est sans limite. C'est pourquoi, IL va jusqu'à donner sa vie pour tous les hommes en mourant sur la croix. En effet, lui-même nous a dit :

" Il n'y a pas de plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis " (Jean 15,13)
" Ma vie, nul ne la prend, c'est Moi qui la donne "
(Jean 10, 18)
" Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous l'ayez en surabondance "
(Jean 10,10)
" Celui qui croît en Moi, a la vie éternelle "
(Jean 6, 47)
" Je suis la Résurrection et la vie. Qui croît en Moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en Moi, ne mourra jamais. Le crois-tu ?
(Jean 11, 25-26)

Mais qui croît vraiment à ces Paroles de Jésus? Toi qui affirmes, avoir la foi en Dieu et être chrétien, crois-tu cela ? Or Jésus nous dit :

" Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi. Si vous Me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent, vous LE connaissez et vous l'avez vu…Qui m'a vu, a vu le Père " (Jean 14, 6-9)

Voilà pourquoi, si nous affirmons croire en Dieu, il faut connaître Jésus, vivre avec Lui, et pour Lui. Il nous faut donc réaliser dans notre vie de tous les jours, Sa Parole. Cela exige que je me nourrisse de cette Parole que nous appelons l'Evangile. En effet, dès lors que j'affirme, que je suis chrétien, cela signifie que Dieu est ma Lumière, mon salut, ma force, ma Vie, mon Sauveur. La foi, ce n'est pas croire à ce que je sens ou ce que je vois, car elle est la " garantie de ce que j'espère " : voir Dieu dans Sa Gloire au terme de ma vie et sur cette terre obtenir de Lui, la paix, la joie, l'Amour et la santé dont j'ai besoin pour accomplir mes responsabilités et participer à l'évangélisation de tous ceux au milieu desquels je vis.

Que nous dit Jésus au sujet de la foi en Lui ?
" Ayez foi en Dieu. En vérité, je vous le dis : si quelqu'un dit à cette montagne : soulève-toi et jette-toi dans la mer et s'il n'hésite pas en son cœur, mais croît que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé. C'est pourquoi, JE vous le dis : " tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu et cela vous sera accordé. (Marc 11,23-24)

Combien de chrétiens vivent cela ? Combien veulent comme saint Thomas, voir pour croire ?

Jésus dit : " Croyez d'abord "
même si vous ne voyez rien, ne sentez rien. Si je viens vers Dieu Lui demandant de me guérir, je dois croire que Dieu m'a entendu et exaucé, donc Lui dire Merci pour la guérison qu'Il me donne et Le louer et Le bénir. Il est inutile de répéter pendant des semaines, des mois, ma demande. Car dès lors que je crois en Dieu, je dois croire en Sa Parole, donc j'ai ce que j'ai demandé avec foi. Là est l'acte de foi en Dieu qui est père, aime ses enfants que nous sommes et leur donne tout ce dont ils ont besoin.

" Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal " (Jacques 4,9) Il est réel que nous demandons en notre nom. Or Jésus dit :
" Tout ce que vous demanderez en mon Nom, JE le ferai " (Jean 14, 3)
" Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon Nom, Il vous l'accordera " (Jean 15,16)


Voilà une réalité que nous oublions de vivre : demandez au Nom de Jésus

Mais tous nous sommes aussi tentés par le doute. Chaque fois que nous disons : si Tu le veux, si c'est ta volonté, nous sommes dans le doute et nous n'obtenons rien.

L'exemple d'un acte de foi est la vie d'Abraham, qui
" Espérant contre toute espérance, il crut et devint père d'une multitude de peuples selon ce qu'il lui fut dit " (voir Romains chapitre 4 verset 18 à 22)
Abraham croît que Dieu est le maître de l'impossible.
" Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible " (Matthieu 19,26)
" Car rien n'est impossible à Dieu " (Luc 1,27)
" Tout est possible à celui qui croît " (Marc 9,23)

Alors comment se fait-il qu'il y ait parmi les chrétiens, tant de malades, d'infirmes, de paralysés, d'aveugles, de sourds, d'angoissés, de désespérés ? Sans doute parce que nous ignorons la Parole de Dieu ou refusons de la vivre. Relisons le chapitre 53 du prophète Isaïe. Là nous voyons que Jésus, dans son agonie et sa Passion, a pris sur Lui, nos peurs, nos angoisses, nos maladies, nos souffrances, nos douleurs, nos péchés. Tout cela Lui appartient, alors pourquoi les gardons-nous ?
" Dans ses blessures, nous trouvons la guérison " (Isaïe)
et en Pierre 2,24 : " Lui (Jésus) sur le bois, a porté Lui-même nos fautes dans Son Corps, afin que morts à nos fautes, nous vivions pour la Justice ; Lui, dont la meurtrissure nous a guéris "

Mais qui connaît et vit cela ? Dès lors que je crois en Jésus Christ et que je vois une croix ; je sais que " par ses meurtrissures, je suis guéri ". En LE regardant, je peux ouvrir mes mains et Lui dire :
" Jésus, en Ton Nom, j'accueille la guérison, que Tu m'as obtenue par tes blessures "

et ensuite, exulter de joie pour la guérison reçue. Jésus a dit : " JE suis la Vie " voilà pourquoi, IL est la source de toute guérison vraie et gratuite.

Un obstacle majeur à toutes guérisons est le refus de pardonner, de nous réconcilier, de nous aimer comme Dieu nous aime. Jésus dit en Matthieu, chapitre 5, versets 23 et 24 :
" Quand donc, tu présentes ton offrande à l'autel et que là, tu te souviens, que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis reviens et présente ton offrande " c
'est-à-dire ton cœur que tu as ouvert à mon amour-pardon. Dieu n'écoute jamais la demande d'un cœur plein d'orgueil, de mépris, de jalousie, de refus de pardon, de haine.
" Va d'abord te réconcilier avec ton frère, ta sœur, ton voisin, etc… " Dieu, en effet, est Amour, qui est un feu dévorant, qui cautérise toutes les blessures reçues depuis notre conception, jusqu'à ce jour. Ce Feu d'Amour consume et détruit toute racine de péché et de maladies, donc redonne force, vigueur et santé à notre esprit, à notre âme, à notre corps tout entier. Combien de bons pratiquants oublient cela ? Car :

" Celui qui croît en Moi, écoute Ma Parole et la met en pratique "
" Heureux plutôt, ceux qui écoutent la Parole de Dieu et l'observent " (Luc 11,28)

Nous le voyons par ces Paroles de Jésus : s'il est facile de dire : " Je crois en Dieu " il est bien plus difficile de le prouver par sa vie de tous les jours. Voilà pourquoi une foule de chrétiens disent : " j'ai beau prier, Dieu ne m'écoute pas. Je ne suis pas exaucé "

Or Papa Bon Dieu veut avoir des enfants en bonne santé, plein de vie, de joie et débordants d'amour. En effet avec Jésus dans son cœur, je suis toujours vainqueur. La guérison m'est offerte et je l'accueille avec bonheur, sachant dire " merci " à Dieu qui est Notre Père. La Vérité, ce n'est pas ce que je sens, ce que je vois, c'est ce que Dieu ma dit en Jésus Christ, son Fils Bien Aimé. Nous savons que le jour de son Ascension, IL a dit à ses apôtres :

" Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création, celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné… et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En Mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents et s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris " (Marc 16, 15 suivants)

Seulement dans l'Eglise Catholique beaucoup semblent avoir peur de mettre en pratique ces paroles, soit par ignorance ou par peur. N'oublions pas que c'est toujours " Au Nom de Jésus qu'il faut agir et dans la foi à sa Parole. Maintenant reconnaissons que nous manquons de foi et disons comme le papa de l'enfant épileptique :
" Je crois, mais viens en aide à mon peu de foi " (Marc 9 14,29)

Oui Seigneur, fais de moi qui viens de lire ce texte, un témoin de Ton Amour.
Donne-moi l'audace de me nourrir de Ta Parole, de la vivre et de la proclamer par ma vie.

Et maintenant, écoutons saint Paul écrire aux Philippiens (4,6-7)
" N'entretenez aucun souci, mais en tout besoin, recourez à l'oraison et à la prière, pénétrée d'action de grâce pour présenter vos requêtes à Dieu. Alors la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde, vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus "
Et aux Ephésiens (5,20)
" En tout temps et à tout propos, rendez grâce à Dieu le Père, au Nom de Notre Seigneur Jésus Christ "

Frère, sœur , qui viens de lire tout cela, n'aies plus peur de demander ta guérison, ni de prier pour et sur tes amis, dans un acte de foi, en La Parole de Jésus qui seule est la Vérité
" Ta Parole, Seigneur est Vérité "

Mais Jésus nous conseille de prier à deux ou trois, à condition d'être d'accord :
" Si deux sont d'accord sur la terre, pour demander quoique ce soit, en Mon Nom, Je le ferai. Là où deux ou trois sont réunis en Mon Nom, JE suis au milieu d'eux " (Matthieu 18,19-20)

Vivons avec Jésus et exultons de Joie, car IL est notre foi.
Pierre Jarry, prêtre