HEUREUX CEUX QUI CROIENT

DIEU est si grand que notre esprit ne peut LE concevoir. Sa sainteté, Sa grandeur sont telles que l'homme ne peut voir DIEU, Il est dit dans la Genèse :
" car l'homme ne peut Me voir et vivre" (Gn 33-20)

Le Seigneur de l'Univers a le souci des hommes … puisqu'il a envoyé son Fils Jésus dans le monde, pour que par LUI, le monde soit sauvé de la mort et du péché qui nous séparent de LUI.

L'homme aspire à DIEU et DIEU aspire au bonheur de l'homme ; car IL l'a créé pour le bonheur, même si pour un certain temps, sur la terre, il voit le malheur. Car Le bonheur c'est DIEU en nous. JESUS envoyé par le Père, né de la Vierge Marie dira :
" Demeurer en mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurez en mon amour, comme en observant les commandements de mon Père, JE demeure en son Amour. "
(Jean 15-9-10)

L'aventure de l'homme sur la terre est ce chemin vers DIEU, par l'acquisition du Saint Esprit, selon la prophétie de Joël :
" Après cela, JE répandrai Mon Esprit sur toute chair !
Alors tous ceux qui invoqueront le Nom du SEIGNEUR, seront sauvés. "
(Joel 3-1-)
Nous entrons dans l'œuvre du SEIGNEUR quand nous croyons à ce qu'IL veut réaliser en nous, avec notre participation et notre pleine volonté. Que faut-il faire pour recevoir cette plénitude de vie. Dans les actes des apôtres il est dit :
" Crois au SEIGNEUR JESUS et tu seras sauvé " (Actes 16-31)


EVANGILE DE JESUS CHRIST
selon St Jean


L'un des douze, Thomas (dont le nom signifie jumeau) n'était pas avec les disciples quand JESUS était venu. Les autres disciples lui disaient : " nous avons vu le SEIGNEUR ! " mais il leur déclara : " si je ne vois dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets la main dans son côté, non je ne croirai pas ! "

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison et Thomas était avec eux. JESUS vient alors que les portes étaient verrouillées, et IL était là au milieu d'eux. IL dit :
" la paix soit avec vous ! "

Puis IL dit à Thomas : " avance ton doigt ici et vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant . " Thomas lui dit alors :

" mon SEIGNEUR et mon DIEU "
JESUS lui dit : parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. "


Ce qu'on voit, en effet ne produit pas la foi mais la constatation. Thomas a vu les plaies du SEIGNEUR et les a touchées. Ce qu'il a cru n'était pas ce qu'il a vu. Car la divinité ne peut être vue par l'homme mortel.

C'est donc l'homme Jésus qu'il a vu, et c'est DIEU qu'il a reconnu en LUI, disant : " mon SEIGNEUR et mon DIEU" Ainsi nous pouvons croire aujourd'hui que JESUS est ressuscité et que la mort est vaincue pour toujours. Le monde a besoin de connaître cette puissance de notre DIEU, qui a le pouvoir de changer la mort en vie. JESUS n'a-t-il pas dit que :

C'EST L'ESPRIT QUI FAIT VIVRE, MES PAROLES SONT ESPRIT ET VIE

DIEU a créé l'homme pour la Joie et le Bonheur !
DIEU qui est la source de toute Joie et de tout Bonheur, nous donne le chemin vers LUI :


Evangile
de saint Matthieu chapître 5



A la vue des foules, JESUS monta sur la montagne.
IL s'assit et ses disciples s'approchèrent de LUI. Et prenant la Parole, IL les enseignait :

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux les doux, car ils posséderont la terre !
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont fait et soif de justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs, car ils verront DIEU !
Heureux les pacifiques, car ils seront fils de DIEU !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : car le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux êtes-vous quand on vous insulte et quand on vous calomnie à cause de MOI. Réjouissez-vous ! Exultez ! car votre récompense est grande dans les Cieux.


Vous qui cherchez le bonheur sur cette terre, je vais vous confier le mien : Il est celui que m'ont transmis mes parents et que j'ai redécouvert avec l'ESPRIT SAINT :

"Ma part d'héritage, c'est toi mon DIEU !"
Garde-moi, mon DIEU, j'ai fait de TOI mon refuge
J'ai dit au SEIGNEUR : "TU es mon DIEU !
Je n'ai d'autre bonheur que TOI....
...SEIGNEUR, mon partage et ma coupe !
TU m'apprends le chemin de Vie :
Devant Ta Face, débordement de JOIE !
A Ta Droite, Eternité de délices !
(Psaume 15)

Mais à celui qui doute saint Siloine du mont Athos dit :

Tous les cieux s'émerveillent du mystère de l'Incarnation : comment LUI, Le Pantocrator, est descendu sur la terre pour racheter les pécheurs ! L'orgueil et la vanité empêchent souvent l'âme de trouver le chemin de la foi. Voici un conseil pour celui qui doute et ne croit pas; qu'il dise ainsi :

" Seigneur Dieu, si tu existes, illumine-moi ! "

Déjà à cause de cet humble désir et de la promptitude à le servir, le Seigneur l'illuminera et il sentira dans son âme la présence de Dieu... son âme saura que Dieu l'a pardonné et qu'il l'aime.

Celui qui reste fidèle à la prière sera illuminé par le Seigneur.

Monique



accueil