GUERISON ET VOLONTE DE DIEU

Beaucoup de chrétiens, suite à la formation qu'ils ont reçue, croient qu'il faut beaucoup souffrir pour gagner le paradis. Or Jésus nous a tous sauvés et pardonnés gratuitement en offrant sa vie par amour…

" Nul n'a de plus grand amour que celui-ci :
donner sa vie pour ses amis "
(Jean 15-13)

Le prophète Isaïe au chapitre 53 verset 1 jusqu'à la fin, nous dit que Jésus en portant sa croix, portait nos douleurs, nos souffrances, qu'IL a été transpercé à cause de nos fautes. " Le châtiment qui nous rend la paix est sur Lui et dans Ses blessures, nous trouvons la guérison. (Voir aussi Matthieu 8-16 ; Première lettre de Pierre 2-24)

Donc toutes nos maladies, nos souffrances, nos douleurs, nos péchés, lui appartiennent. Alors pourquoi vouloir les garder ? Sachons dans un acte de foi et d'abandon tout donner à Jésus. Cessons de nous lamenter sur nos malaises, nos peurs, nos angoisses, nos péchés, nos maladies. Donnons tout à Jésus et Lui, nous sauvera de nous-mêmes et de tout ce qui est malade en nous. N'a-t-il pas dit ? :

" Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi, JE vous soulagerai. Charges-vous de mon joug et mettez-vous à mon école car JE suis doux et humble de cœur. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger " (Matthieu 11-28)

Qui pense à donner à Dieu Vivant en lui, son fardeau, ses peurs, ses angoisses, son indifférence religieuse, de ses refus d'aimer, de pardonner, ses manques de foi, d'espérance et d'amour ? Or la Volonté de Dieu, notre Père, c'est de voir ses enfants, heureux de vivre, de danser, de chanter, d'être en bonne santé, vivant dans la paix et s'aimant comme ils sont ; heureux d'aimer les autres et d'aimer Dieu comme Lui, nous aime ! La Volonté de Dieu, c'est que dès maintenant, nous soyons heureux d'accepter que tous disent du mal de nous à cause de Lui… (Lire les Béatitudes en Matthieu 5-3-12 et en Luc 6-20-23) Là, nous avons la source du vrai bonheur qui n'a rien à voir avec ce que nous propose notre monde !...Tous nous devons savoir que ce sont nos pensées qui se réalisent : c'est pourquoi beaucoup de chrétiens ne sont jamais exaucés dans leurs prières de demande. Ils ne croient pas à ce qu'ils disent à Dieu, mais à ce que eux-mêmes pensent d'eux et du monde. Ils n'ont que des pensées négatives !...Pour être écouté de Dieu, il faut mettre nos pensées en accord avec la Parole de Dieu.

" Vivante, en effet, est la Parole de Dieu ; efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants " (Hébreux 4-11-13)

Si autrefois, nous avons cru qu'il fallait faire beaucoup de sacrifices et souffrir pour aller au paradis, l'Evangile, Parole de Jésus, Fils de Dieu, nous dit que Jésus guérit tous les malades, qu'on lui amenait, qui venaient à Lui, ou criaient vers Lui, comme les lépreux. Jésus n'a jamais dit à un malade : " JE ne te guérirai pas, car ta vocation est de souffrir sur la terre. Nul n'a comme vocation, d'être malade, quelques semaines, quelques mois ou toute sa vie Alors accomplissons la Volonté de Dieu, notre petit papa chéri : voir ses enfants en bonne santé, physique, morale et spirituelle. En priant le " Notre Père " nous disons:

" Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel "

Or au Ciel, tous connaissent le vrai Bonheur et nul n'est malade ou handicapé !...Tous vivent de l'Amour même de Dieu et chantent ses louanges. A nous de dire comme sainte Thérèse de Lisieux :
" Mon ciel commence sur la terre "

A nous de louer et de bénir le Seigneur pour tout ce qu'IL nous donne de vivre sur cette terre. Saint Jean nous dit :

" Nous avons en nous cette assurance que si nous demandons quelque chose selon Sa Volonté, IL nous écoute. Et si nous savons qu'IL nous écoute en tout ce que nous Lui demandons : nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé " (1 Jean 5-14-15)

Voilà pourquoi, dans la foi, il nous faut rendre grâce à Dieu qui nous guérit par amour :

" En toute condition, soyez dans l'action de grâce. C'est la Volonté de Dieu sur vous dans le Christ " (Thessaloniciens 5-18)
" En tout temps et à tout propos, rendez grâce à Dieu le Père, au Nom de notre Seigneur Jésus Christ " (Ephésiens 5-20 ; Colossiens 5-18)


Notre ciel commence sur la terre, car " Dieu nous comble de biens, au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir " (Ephésiens 3-20 ; 2 corinthiens 9-8)
N'oublions pas que nous sommes la demeure de Dieu, le temple de l'Esprit Saint qui nous comble de ses dons et ses charismes pour que nous exultions de Joie en Jésus, notre Sauveur.

" Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les Cieux " (Luc 10-20)

Pierre Jarry, prêtre