accueil

ECRASEE PAR LE POIDS DE SOUFFRANCE DU MONDE

Ma chère amie,
Vous avez beaucoup de coeur et vous voyez les choses terribles de ce monde avec votre grande sensibilité. Je comprends votre réaction. Vous vous sentez écrasée sous un poids trop lourd pour vous, et cela vous donne de l’anxiété. C’est vrai : il y a des choses horribles ! Mais ce qui est plus grand, c’est :

  • JESUS QUI A PRIS SUR LUI TOUTES LES MALADIES, LES SOUFFRANCES,
    TOUS LES PECHES DES HOMMES, SES FRERES

    "Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes.
    Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.(Isaïe 53, 4-5)
  • L’AMOUR DU PERE QUI A ACCUEILLI LE DON DE LA VIE DE SON FILS JESUS
    "
    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui." (Jean 3, 16-17)
  • LA VIE , DONNEE EN L’ESPRIT, PAR L’ESPRIT, VIE PLUS FORTE QUE LA MORT
    Car Dieu est un !

Tout ce qui est terrible dans notre monde, nous n’avons pas à le porter, car nous en sommes incapables. C’est Dieu qui l’a porté à la croix, une fois pour toutes... Nous ne pouvons que décharger nos épaules du mal que nous voyons autour de nous et en nous. Jésus s’est incarné pour cela. « Je Suis venu pour qu’ils aient la Vie et qu’ils l’aient en surabondance »
C’est alors un
ACTE D’ADORATION PROFONDE ET SILENCIEUSE
DEVANT L’AMOUR INFINI  DE NOTRE DIEU.

Plus cela va mal, plus nous devons plonger dans l’abîme de l’Amour de Dieu, absolument sûr(e)s que Dieu voit tout, Dieu sait tout, Dieu continue de nous aimer !... Sa Miséricorde continue à couler : elle est Vie.

Croyez-moi, redites seulement le NOM DE JESUS, comme un appel au secours, jusqu’à ce que la paix profonde s’établisse en vous. Car le Seigneur a dit que : “Celui qui invoquerait le NOM DU SEIGNEUR SERA SAUVE ! (Actes 2,21 ; Romains 10,13) Continuons à prononcer le NOM TRES SAINT DE DIEU en notre coeur pour toute notre humanité souffrante du manque de Dieu et dont nous faisons partie. Soyons sans crainte : DIEU NOUS AIME ET NE CESSE PAS DE NOUS AIMER, comme IL ne cesse pas d’aimer tous ceux qui LE persécutent, l’offensent. Ce n’est qu’un unique cri vers le Père :

PERE, PARDONNE-LEUR, ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT !...

Nous faisons partie de cette humanité blessée qui blesse le Coeur très tendre de notre Dieu, mais la guérison coule du rayonnement de ce Coeur... "c'est dans ses blessures, que nous trouvons la guérison"
Le pardon coule de la croix ! Entrons dans ce grand mystère, où en réponse au Mal, Dieu, le Père n’a qu’un seul remède SON FILS UNIQUE en qui IL a mis tout son Amour. Le monde est déjà sauvé ! Jésus a été crucifié en rémission de nos péchés !

Nous sommes parfois crucifiées à notre petite manière, mais il nous faut entrer dans la Vie et la Résurrection du Christ, car Jésus est mort, mais IL est Ressuscité ! Notre seul travail est un acte de foi en JESUS VAINQUEUR DE LA MORT qui fait entrer tout homme de bonne volonté dans Sa Vie. Déchargez-vous sur le Seigneur de tout ce qui vous oppresse, de tout ce qui vous angoisse, en répétant dans le fond de votre cœur le doux Nom de Jésus. Ainsi vous expérimenterez la Miséricorde Infinie de Dieu.
Avec vous. Monique

Il est bien évident que si nous pouvons aller au secours de nos frères, il est nécessaire d'agir, mais en aucun cas, il ne faut porter un fardeau qui n'est pas le nôtre. Ce combat n'est pas le tien !

accueil