DISCERNEMENT SITES CATHOS

Visitant le web, je me suis aperçue avec stupeur que certains sites chrétiens ou cathos,
présentaient des informations douteuses, fausses, dangereuses ou en pleine contradiction avec notre foi !
Ceci est sans doute causé par le manque de connaissance de la Parole de Dieu .

" Ne vous adressez pas aux devins, ils vous souilleraient " (Lévitique 19-31)
" Qu'on ne trouve chez toi aucun astrologue, personne qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use des charmes, qui interrogent les esprits, invoquent les morts, car quiconque fait ces choses est en abomination au SEIGNEUR ton DIEU. " (Deutéronome 18-10)

1er exemple : Je vis en présence de mes morts :
Or il y a une différence fondamentale entre vivre en présence de ses parents morts, et vivre en Présence de Dieu. La communion dans le CHRIST JESUS c'est la communion des saints, tandis que communiquer avec la présence de ses morts c'est entrer dans une relation avec les démons qui peuvent même imiter la voix d'un mort…

" Ceux qui sont morts, sont dans le CHRIST JESUS nous dit Saint Paul "

Mes parents, je les sens autour de moi !…Or la foi ne s'appuie pas sur des impressions mais sur le témoignage des apôtres qui ont vu le SEIGNEUR après sa mort !…La foi ne demande aucun signe, mais au contraire elle produit des signes, car le SEIGNEUR accompagne ceux qui auront cru. Chaque deuil est une interrogation sur notre foi en JÉSUS mort et ressuscité. La tentation est de faire confiance non pas à JÉSUS mais à des messages venant d'un enfant, d'un proche décédé. Quand une voyante vous dit : " c'est votre grand mère qui me parle et me dit…. N'en croyez rien ! Je vous l'affirme, ce n'est pas votre grand mère, ni votre mère, ni votre enfant qui parle, mais bien un démon, comme nous l'explique le père Joseph Marie Verlinde :

" Les esprits ont beau jeu de se faire passer pour nos chers défunts, malheureusement, ceux-ci, nos défunts ont autre chose à faire que de rôder autour de ceux qui leur furent proches dans la vie ! Il me semble que l'interprétation spirite selon laquelle les esprits se manifestent au cours d'une séance de spiritisme seraient des âmes errantes de défunts est FAUSSE et qu'il s'agit tout simplement d'esprits malveillants "

Je vois sur un site " dit catholique ", des messages d'une jeune fille décédée !......et non sur la Parole de JÉSUS seul. Ces messages nous sont, dit-on, en effet, proposés comme des choses solides... soi-disant pour affermir notre FOI en JÉSUS.

Seules les Paroles de JÉSUS sont ESPRIT ET VIE

Que choisissons-nous : les Paroles de JÉSUS ou bien les paroles de cette ,jeune fille qui parle de sa vie après la mort et qui lui fait dire des choses qui ne sont qu'imagination et syncrétisme. Comment ces messages ont-ils été connus ? 2 sources : imagination ou bien les pratiques occultes.
Dans le premier cas on s'abuse soi-même et on abuse les autres.
Dans le second cas, on entre dans ce que le SEIGNEUR définit lui-même comme une abomination !...car c'est une communication avec les morts.

Seule une très grande sainteté peut faire que par la grâce de Dieu, il puisse y avoir de tels messages venant de morts donnés à une personne déjà avancée sur son chemin d'union à Dieu. D'autre part, en admettant cette sainteté, alors un tel message ne peut être diffusé sur internet et doit rester privé. Normalement c'est à l'évêque de discerner si on peut sous l'égide de la religion catholique, diffuser de tels messages. Ce n'est pas Parole d'Évangile. D'ailleurs les paroles données par ces morts, ne sont pas chrétiennes. La chose n'est pas nouvelle: ce qui est nouveau, c'est qu'aujourd'hui, on les diffuse à la terre entière. Ces messages côtoient des écrits catholiques sans qu'ils soient pour autant plus crédibles. Mais c'est toujours ainsi. Le loup côtoie les brebis.
D'autre part, je note dans les liens de ce site, la présence d'un site fournissant des textes dits mystiques. Or ce même site présente aussi des textes d'occultistes célèbres, mêlés bien entendu à des écrits chrétiens. En outre il utilise la numérologie ! ...

Tout cela est à l'opposé de la Parole de Dieu !…n'est-ce pas ?

 


2eme exemple : Sur un autre site, on parlera d'entrer en contact avec son ange gardien. On vous invitera à explorer les noms des anges fabriqués dans la tradition Kabbalistique. On vous citera le livre d'Hénoch, livre qui n'est pas été reconnu par l'Eglise comme faisant partie du canon. L'Eglise a aussi interdit de fabriqué des noms d'anges et de connaître son ange gardien par l'astrologie. (voir la page de Netprodeo sur les anges gardiens)
Sa page de liens vers des sites amis, ainsi que ses référenceurs sont (à l'exception d'un seul) tous des sites de voyance et d'ésotérisme !…


"Celui qui s'adressera aux spectres et aux devins, pour se prostituer à leur suite. JE le tournerai contre lui." (Lévitique 20-6)


3eme exemple Un autre site vous présentera un dossier sur le NEW AGE où il y a aussi une pratique de connaissance de son ange gardien par pratiques de voyance et d'astrologie !

Regardons donc les faux amis cachés dans les liens de sites et ceux qui référencent de tels sites : " Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es " En regardant les liens de ces sites référencés, parfois, catholiques,…l'un, bien que chrétien dans son titre offre un contenu New Age par certains aspects, franc-maçon par d'autres ainsi que des liens qui révèlent ce qu'il est c'est-à-dire référencé par des sites sur la numérologie…référencé et classé comme " meilleurs sites ésotériques " référencé par "annuaire magie et ésotérisme" et l'on retrouve sur l'autre site des références : ésotérisme, web-séduction, index ésotérique et dans la librairie des livres sur l'ésotérisme, la voyance, la numérologie, l'alchimie, les tarots, l'astrologie et nous atterrissons sur un site les anges gardiens qui a quatre liens de voyance pour connaître son ange gardien. Quand vous voyez que ce site est référencé comme meilleur site ésotérique, ou comme un annuaire de voyance, ou encore comme un accès à des êtres de lumière, ou bien pour entrer en contact avec un initié, ou qu'il vous offre des messages de l'au-delà, ou parle de la numérologie pour savoir ce qui est caché, d'entrer en contact vibratoire avec son ange !…Fuyez : attention site dangereux, coupez tout lien !…


Car où se trouve Jésus et l'Evangile là dedans ?

 


4eme exemple : Un autre site encore, offre une méthode de bien être : Le Yi-king
qui
n'est pas une pratique chrétienne, mais "une méthode divinatoire qui n'a pas grand-chose à voir avec la prière chrétienne ! L'oraison est une ouverture au Dieu qui se révèle dans sa Parole, et non une ouverture médiumnique aux plans occultes. Le Zen par contre n'est pas une pratique occulte, mais une technique de méditation appartenant à la Tradition bouddhiste. Comme il s'agit d'un naturalisme (divinisation de la nature), et que la technique vise à une fusion de la personne avec le grand Tout cosmique (considéré comme divin), je ne saurais conseiller l'utilisation du Zen à un chrétien."(Père Jacques Verlinde)" Voilà ce qui peut sembler anodin, et ne l'est pas ! Attention danger !

Etre chrétien m'oblige à faire un choix de vie : pour Dieu ou contre Dieu
Saint Jean nous aide :

"N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde"

Or ce qui est dans le monde nous pousse à la convoitise de la chair, des yeux ainsi que la confiance dans les biens de ce monde.


5eme exemple : Je vois un autre site catho qui propose dans sa pub : le Reiki :
consiste en une imposition des mains sur le corps du patient de quelques minutes, en des zones répertoriées.
Méthode de guérison naturelle?... Ceci est une pratique occulte en totale opposition avec notre foi chrétienne ! où la guérison et le bien être sont transmis par une énergie occulte, elle-même gouvernée par des entités malveillantes qui causent par la suite des dégâts physiques, psychiques et spirituels. (Les personnes ne peuvent plus prier) Nous sommes loin de Jésus qui a accepté de souffrir horriblement et de mourir pour que le pécheur que je suis, puisse passer avec LUI de la mort à Sa Vie.

Le Reiki, dit le Père Jacques Verlinde, est une forme de " magnétisme " - je préfère dire énergo-thérapie - particulièrement redoutable : il s'agit d'une voie initiatique qui fait explicitement appel aux esprits pour entrer en communication avec eux et profiter de leur " aide ".

Je suis bouleversée en pensant au grand nombre de chrétiens qui auront pu à cause de ces sites, tomber par ignorance, dans l'ésotérisme, l'occultisme, la communication avec les morts !… quel piège proposé à un chrétien de bonne foi qui pensera évidemment que tout est bien puisque c'est un site d'aspect catholique...et peut-être même avec une référence catholique !…Rappelons-nous ce que dit saint Jean :

" Quel est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus Christ est le CHRIST ? voilà l'antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. " (1 Jean 2-22)

" Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde. A ceci, vous reconnaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse que JESUS CHRIST venu dans la chair est de Dieu. " (1 Jean 4-2)

" Car ce n'est pas contre des adversaires de chair et de sang que nous avons à lutter, mais contre les principautés, contre les Puissances, contre les régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. " (Ephésiens 6-12)

Monique